Filtres à air comprimé
Les filtres AF sont conçus pour la protection de tout équipement industriel situé en aval dans le système d'air comprimé. Ils assurent une élimination efficace des particules solides, de l'eau, des aérosols d'huile, des hydrocarbures, des odeurs et des vapeurs de systèmes d'air comprimé allant jusqu'à 16 bar. Pour la filtration de tout autre gaz technique, contactez votre distributeur local. La qualité de l'air comprimé requise selon la norme ISO 8571-1 peut être obtenue avec 9 grades différents d'éléments filtrants (B, P, R, M, S, A, A², H² et MS²). Des purgeurs de condensat internes et externes (en option) doivent être utilisés pour un drainage efficace des condensats provenant de la filtration de l'air.


image-236149-Aluminium_compressed_air_filters-AF.jpg
image-236207-AF_1.w640.jpg
Sécheurs frigorifiques

Les sécheurs frigorifiques trouvent leur application dans tous les réseaux d'air comprimé et sont considérés comme un équipement standard. Ils représentent le procédé le plus économique pour sécher l'air comprimé : grâce à l'abaissement de la température de l'air comprimé, la vapeur d'eau contenue se transforme en eau, puis est ensuite évacuée. 

Sécheurs frigorifiques : le procédé de séchage le plus économique
Les sécheurs frigorifiques représentent le procédé le plus économique pour sécher l'air comprimé. Leur principe de base repose sur la condensation provoquée par le refroidissement. Les sécheurs frigorifiques sont équipés de série d'un purgeur de condensat et évitent les pertes d'air comprimé coûteuses. Les sécheurs frigorifiques d'air comprimé conviennent pour l'utilisation dans l'industrie, l'artisanat et les ateliers. Les points de rosée sous pression se situent dans la plage comprise entre +3 et +10 °C.
​​​​​​​
image-303124-Sécheurs-AMD.jpg